Vivez au pensionnat de la Mashito School, et vivez bien!

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Emprunter des livres ... C'est ennuyeux.

AuteurMessage
Cylia E.S. Clerk
Nouveau venu

Identité scolaire
Nom: Cylia Eirin Scarlet Clerk
Spécialités: Discrétion, Jugement, Instinct. Aussi la spécialité d'être lunatique à quelques moments ...

MessageSujet: Emprunter des livres ... C'est ennuyeux.   Mer 4 Juil - 21:57

Oh, la bibliothèque ! Un paradis pour ceux que l'on surnomme 'rats de bibliothèque', le paradis de la connaissance, de la recherche, et surtout, le paradis du silence et de la sérénité. Un lieu qui plaît beaucoup à Cylia. Pas qu'elle aimait grandement les livres au point de lire une bonne dizaine de gros bouquins d'affilée, mais c'était parce que l'atmosphère de calme qui y régnait lui plaisait, pour une raison qui lui échappe encore.

Ainsi donc, vous avez pu le comprendre ; aujourd'hui, l'adolescente au nom très américain y rôdait, principalement autour des étagères traitant sur l'astronomie. C'était un domaine qui l'attirait particulièrement, probablement pour les mystères qui entoure ce sujet et son infinité de questions, dont très peu ont une réponse sûre. C'est pourquoi elle en prit un sur les étoiles et constellations, avant de regarder le guichet à l'entrée de la salle, suivit d'une table où quelqu'un était déjà en train de plonger son nez dedans.

Finalement, elle opta pour aller s'asseoir et lire tranquillement. Traîner un livre jusque dans sa chambre ne lui donnait guère envie, tandis que profiter du silence était bien moins déplaisant.

S'avançant vers la table, elle posa sa main sur le dossier, avant de demander à la personne déjà assise avec l'un de ses sourires les plus amicaux :

« - Ca ne vous dérange pas si je m'assieds ici moi aussi ? »

Dernière édition par Cylia E.S. Clerk le Jeu 5 Juil - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jadzia Sazedist
Admine et déléguée du collège

Identité scolaire
Nom: Jadzia Sazedist
Spécialités: Lecture, mémoire, réflexion

MessageSujet: Re: Emprunter des livres ... C'est ennuyeux.   Mer 4 Juil - 22:24

Jadzia Sazedist adorait lire.Elle pouvait rester des heures plongée dans un livre et en lire de dizaines d'affilée.
La lecture.Le calme.L'accès au monde de l'imagination.On peut tout imaginer quand on lit...Même si le personnage principal est dessiné blond sur les illustrations, on peut l'imaginer roux.Quand on est un grand lecteur, il arrive qu'on ne suive plus les mots eux-mêmes, que toute l'histoire passe comme un film devant nos yeux.Et quand un livre nous plait, on peut soudain arrêter de lire et partir dans la monde des rêves, imaginer la suite, s'imaginer auprès des personnages en train de vivre de passionnantes aventures...La lecture te permet d'oublier à quel point le monde peut être banal.
Pour qu'un livre soit parfait, il lui faut plusieurs atouts: un style d'écriture bien correspondant à l'histoire, un auteur ayant lui-même un imagination sans limites...Il faut que l’histoire soit intéressante, palpitante, géniale!
Les histoires peuvent être drôles ou tristes.Aventureuses ou anciennes.Pour les assidus de lecture, tout cela ne change rien; le tout c'est que l'histoire soit intéressante et que l'on puisse se fondre dedans, s'identifier aux personnages.
Jadzia était donc elle-même une assidue de lecture.Elle avait aussi une grande imagination et écrivait elle-même, mais juste par plaisir.Il lui arrivait d'être tellement intégrée dans une histoire qu'elle fondait en larmes dès qu'un événement triste arrivait.De pleurer de joie dès que le personnage avait enfin de la chance.
Mais attention.Il n'y a pas que les romans, les lectures fictives.Il y a aussi les lectures appelées "pédagogiques", ce qui ne donne pas envie aux jeunes d'en essayer la lecture.Pourtant, apprendre en lisant, il n'y a pas mieux!Les ouvrages sur la science, sur l'histoire et cætera son très souvent passionnants!
Jadzia se perdait souvent aussi dans ce genre de lecture.Tous ces livres lui avaient appris à s'intéresser à l'espace, à la nature, au passé et même à l'avenir.
Quand elle lisait, presque rien ne pouvait la tirer de sa lecture.
Ce jour là, elle était confortablement installée dans la bibliothèque de la Mashito School en train de lire un ouvrage passionnant sur la faune et la flore en zones tropicales.Elle entendait une voix au loin, mais n'y prêtait pas attention.Mais au bout d'un moment, elle l'entendit distinctement et se retourna pour voir une jeune fille lui dire poliment:

"Ça ne vous dérange pas si je m'assieds ici moi aussi ?"
Jadzia n'y voyait aucun problème.Elle eu un temps de réaction mais finit par répondre:
"Bien sûr que non, il n'y a aucun problème...asseyez-vous."

Voir le profil de l'utilisateur http://mashitoschool.jeunforum.com
Cylia E.S. Clerk
Nouveau venu

Identité scolaire
Spécialités: Discrétion, Jugement, Instinct. Aussi la spécialité d'être lunatique à quelques moments ...

MessageSujet: Re: Emprunter des livres ... C'est ennuyeux.   Jeu 5 Juil - 12:09

La personne a qui elle s'était adressé était une fille, ou plutôt dirait-on une adolescente, car au vu de son physique, elle ne semblait pas être en première année de collège ... En fait, elle avait l'air d'être à peu près du même âge que Cylia, et avait de longs cheveux noirs, ainsi que de grands yeux bleus très foncés.

L'impression qu'elle dégageait en répondant à notre américaine était la même que l'on pouvait ressentir lorsque l'on s'adressait à une personne ayant un rang administratif ... Une déléguée de classe ? Probablement, sans doute. Cylia était le genre d'humain qui se laissait guider par son instinct naturel très développé, et elle n'avait aucun doute à ce qu'elle soit la représentante d'une classe.

Mais en tout cas, elle ne connaissait pas cette demoiselle. Pas personnellement, tout du moins. Elle avait probablement dû la croiser dans un couloir sans lui porter une attention particulière ... Et puis, ce n'était pas la fille la plus connue du coin, mais surtout celle qui se fait discrète et qui a peu ou pas du tout d'amis. Il n'était donc pas étonnant qu'elle connaisse si peu de personnes.

« - Merci bien. »

La lycéenne tira sa chaise, puis prit place sur la table. Elle posa le livre, première de couverture très visible et présentant le titre « Registre des Constellations » en grosses lettres. Elle retira ensuite son chef, son chapeau qu'elle apprécie particulièrement, et le mit à côté d'elle, avant d'ouvrir son bouquin et commencer sa lecture ...

Cependant, elle conservait toujours une drôle de curiosité sur la fille qui se tenait devant elle. Celle-ci était plongée dans son livre si intensément que même lorsque Cylia lui avait demandé la permission de s'asseoir, elle avait mis un temps avant de tilter qu'on lui adressait la parole. Etait-il si passionnant que ça, ce livre ?

La brune aux cheveux courts leva son regard de son registre pour le poser sur le livre en face. Il parlait de ... Des animaux et des plantes que l'on pouvait trouver dans les lieux tropicaux, du style Hawaii ? La Clerk n'avait jamais vraiment entendu parler de ce thème, et encore moins recherché là-dessus. Peut-être qu'elle le ferait un de ces jours, qui sait. Il y avait tant de choses à connaître dans ce monde ...

D'ailleurs, elle avait peut-être levé le regard trop longtemps pour que son interlocutrice de tout à l'heure finisse par la remarquer.

« - Euh ... »
Jadzia Sazedist

Identité scolaire

MessageSujet: Re: Emprunter des livres ... C'est ennuyeux.   Jeu 5 Juil - 13:38

Après avoir répondu et souri à la jeune fille, notre déléguée du collège se replongea dans sa lecture.
Notez que son livre était passionnant, c'était un de ses fameux écrits "pédagogiques" qui vous en apprennent tant.
Elle était donc à nouveau plongée dans sa lecture, mais quelque chose la gênait.Elle ne savait pas trop quoi mais...Ah si.

*C'est la jeune fille en face de moi...*
Effectivement, la jeune fille qui venait de lui parler la regardait avec insistance.Jadzia ne la regarda pas toute suite en face mais grâce à son grand champ de vision put voir son physique; des cheveux courts et châtains ainsi que des yeux bruns...Joli visage.Cette jeune fille était sûrement plus âgée que Jadzia mais paraissait jeune.
La curiosité est très souvent nommée "vilain défaut". Il est vrai que ce n'est pas bien de fouiner dans les affaires des autres, mais la curiosité peu aussi être tout le contraire d'un défaut...une qualité.Il est bien de toujours vouloir en apprendre plus, au sens s'instruire.
Jadzia était très curieuse.Et là, elle n'allait pas vraiment en apprendre pédagogiquement, mais elle ne put se retenir de poser une question à la jeune fille qui la regardait.

"Euh...Excusez-moi, mais c'est la première fois que je vous vois ici.Qui êtes-vous?"
Même curieuse, Jadzia restait toujours un maximum polie.

Cylia E.S. Clerk
Nouveau venu

Identité scolaire

MessageSujet: Re: Emprunter des livres ... C'est ennuyeux.   Jeu 5 Juil - 14:53

« - Euh ... Excusez-moi, mais c'est la première fois que je vous vois ici. Qui êtes-vous ? »

Cylia ne put s'empêcher de se crisper comme un patient dans un cabinet qui venait de se faire une piqûre, et de sentir ses joues devenir rouges. Elle n'arrivait jamais à s'y faire lorsqu'on lui posait une question sur elle, à avoir l'attention sur elle subitement, et pourtant, elle faisait presque toujours quelque chose qui attirait ça. Quelle idée aussi de faire presque aucun effort pour être sociale, et rester coincée du derrière en gardant un langage poli ...

Ses mains se serrèrent sur son livre, ouvert à la page de préface, et rapidement, elle répondit :

« - Ah, euh ... Je suis arrivée il y a un moment mais je fais pas grand chose pour que l'on me remarque, alors c'est pas étonnant ... »

Puis elle passa sa main derrière la tête pour reprendre un peu son calme, tout en faisant un rire nerveux. Bon sang, Cylia, tu ne seras jamais capable de t'y faire, à arrêter de te mettre en arrière-plan et sortir de ton trou que lorsque tu t'y sens obligée ?
Heureusement pour elle, elle se calma vivement lorsqu'elle remarqua plus loin la bibliothécaire de Mashito trimer pour ranger les livres à leur place. Finalement, elle put continuer de se présenter en faisant un sourire discret.

« - Sinon, je m'appelle Cylia, Cylia Clerk, mais Cylia est suffisant. J'ai 16 ans et je suis en première, enchantée. »

Elle baissa sa main et reprit, le ton calme :

« - Et vous ? »
Jadzia Sazedist

Identité scolaire

MessageSujet: Re: Emprunter des livres ... C'est ennuyeux.   Jeu 5 Juil - 15:55

Jadzia remarqua tout de suite que son interlocutrice était gênée.Elle devait être très timide.Jadzia se contenta donc de sourire en attendant qu'elle trouve la "force" de lui répondre.Au final, elle finit par répondre:
"-Je m'appelle Cylia, Cylia Clerk.Mais Cylia suffit.J'ai 16 ans et je suis en première année."
Sur un ton calme.
Cylia...Joli prénom.Jadzia lui répondit donc à son tour:
- Moi, je me nomme Jadzia Sazedist.Mais idem, vous pouvez m'appeler Jadzia tout simplement.J'ai bientôt 14 ans.Enchantée, Cylia, et je te le dis tout de suite: Je suis la déléguée du collège."
Jadzia pouvait se montrer très bavarde, et avait dit ça en un coup.Elle souriait mais vit vite un sourire crispé de dessiner sur le visage de son interlocutrice.Voyons, ce n'était tout de même pas son rôle de déléguée..?
Cylia E.S. Clerk
Nouveau venu

Identité scolaire

MessageSujet: Re: Emprunter des livres ... C'est ennuyeux.   Jeu 5 Juil - 17:43

Quatorze ans seulement ? Elle semblait bien plus âgée qu'elle ne l'était réellement, dites donc ! Cylia s'était trompée à son sujet, mais ... En ce qui concernait son statut de déléguée, elle l'avait bien dans le mille. Cela dit, elle ne pensait pas qu'elle serait carrément la déléguée du collège. Visage de stupéfaction face à cette vérité.

« - Je me doutais bien du fait que vous soyez déléguée, mais que cela soit de l'établissement ... »

Petit rire nerveux et gêné de la Clerk. C'est bizarre, elle ne la connaissait pas alors que pourtant, elle était la déléguée de l'établissement. Pas même de nom, non, seulement de vue, et encore. Elle se devait vraiment de sortir de sa bulle, son trou, et s'ouvrir un peu plus au monde ... Mais ça lui était plutôt difficile.

... Mais que pouvait-elle dire, maintenant ? Les présentations étaient faites, elle ne pouvait pas arrêter la discussion maintenant, ça aurait été rude et impoli. Et puis, Jadzia semblait être une personne sympathique, bien plus que ceux qu'elle avait connu dans son ancienne académie d'Amérique.
Ces derniers étaient ... Vulgaires, outrageants, abrutis par la richesse qu'ils avaient de leurs parents, puériles ... En fait, tout les défauts qui déplaisent grandement aux gens timides. Et puis, même lorsqu'ils la bousculaient, c'était elle qui devait s'excuser ...
S'excuser ?

« - Ah, oui ! Au fait ... Désolée de vous avoir fixé avec de l'insistance. Je me demandais juste de quoi parlait le livre que vous lisiez. »
Jadzia Sazedist

Identité scolaire

MessageSujet: Re: Emprunter des livres ... C'est ennuyeux.   Jeu 5 Juil - 19:12

Cylia Clerk eu un instant de silence mais finit par répondre:
"- Je me doutais bien du fait que vous soyez déléguée, mais que cela soit de l'établissement ..."
Tiens?Cela se voyait-il donc tant que cela que Jadzia était déléguée?Ah.Bon.Cylia eu un petit rire nerveux et un autre blanc s'installa.Jadzia ne pouvait rien dire donc elle se contentait d'alterner regards pour Cylia et lecture de lignes de son livre en souriant; elle voyait bien que Cylia avait un problème d'intégration et surtout de timidité.Soudain, cette dernière eu un nouveau petit rire nerveux et dit:
"-Ah, oui ! Au fait ... Désolée de vous avoir fixée avec de l'insistance. Je me demandais juste de quoi parlait le livre que vous lisiez."
Jadzia lui sourit et n'eut pas trop à réfléchir pour répondre:
"- Oh, mais vous savez, ce n'est pas grave.Mon livre?Comme le dit le titre, il parle de la faune et la flore en zones tropicales.Comme l'air est lourd et humide, la nature croît différemment que près chez nous, en zone tempérée, et même en zone froide.J'adore ce livre!"
*Mon dieu...Mais je ne fais que sourire moi!Et qu'est ce que je suis bavarde!*
Cette fois, Cylia répondit quasiment tout de suite:
Cylia E.S. Clerk
Nouveau venu

Identité scolaire

MessageSujet: Re: Emprunter des livres ... C'est ennuyeux.   Sam 7 Juil - 22:29

Instantanément après que Jadzia eut accepté ses excuses sans y porter une grande importance et expliqué ce que décrivait son livre, Cylia se dit automatiquement être chanceuse d'être tombée sur quelqu'un de calme et posé. De plus, au vu des explications sur les différents climats qui favorisent la pousse de plantes étrangères et la naissance d'animaux des tropiques, cela semblait beaucoup plus intéressant qu'elle ne le pensait. Ainsi, elle arbora un large sourire et répondit d'une voix joyeuse :

« - Ca doit être vraiment génial ! Comme je viens d'Amérique, je connais naturellement des animaux un peu 'spéciaux' pour ceux d'Europe ou de l'Asie, mais ceux dans les tropiques doivent être intéressants ! Surtout les oiseaux ... »

Et on pouvait voir une lueur s'allumer dans ses yeux. Cylia avait toujours cette espèce de passion jamais entretenue pour les animaux, et qui ne fait apparition que quand on en parle ... Bien que sa passion majeure était le temps, l'espace, l'univers bref, l'environnement dans lequel on vit et qui a bien de mystères insolubles, qui procure une imagination débordante à n'importe qui.

La Clerk garda son grand sourire, son sourire de demoiselle silencieuse qui venait d'avoir le bouton sur ON après que l'on ait activé sa curiosité. Mais elle comprit rapidement qu'elle avait eu cet espèce de transe qui arrive chez les personnes hystériques ou passionnées ...

« - Ah .. Euh, encore pardon. Ca m'a échappé, eheh. »

Nouveau rire gêné, suivit d'une réplique un peu plus posée.

« - Ca arrive parfois que je m'emporte quand le sujet m'intéresse, qu'il attire ma curiosité. »
Jadzia Sazedist

Identité scolaire

MessageSujet: Re: Emprunter des livres ... C'est ennuyeux.   Sam 7 Juil - 22:41

Le sujet avait l'air de beaucoup intéresser Cylia, qui répondit:
"- Ça doit être vraiment génial ! Comme je viens d'Amérique, je connais naturellement des animaux un peu 'spéciaux' pour ceux d'Europe ou de l'Asie, mais ceux dans les tropiques doivent être intéressants ! Surtout les oiseaux ... "
Jadzia était heureuse que son interlocutrice aie soudain perdu sa timidité, mais elle ajouta un temps plus tard:
"- Ah .. Euh, encore pardon. Ca m'a échappé, eheh."
Mais ce n'était pas grave...Elle continua plus posément:
"- Ça arrive parfois que je m'emporte quand le sujet m'intéresse, qu'il attire ma curiosité."
Mais en réalité, Jadzia était ravie.Elle aussi s"intéressait beaucoup aux animaux et cætera.Elle répondit:
"- Peut-être veux-tu que je te prête le livre?"
Cylia E.S. Clerk
Nouveau venu

Identité scolaire

MessageSujet: Re: Emprunter des livres ... C'est ennuyeux.   Mer 25 Juil - 14:11

« - Peut-être veux-tu que je te prête le livre ? »

Cylia fit de grands yeux. Hein ? Quoi ? Lui prêter son livre ? Mais elle avait déjà commencé à le lire, elle n'allait tout de même pas l'emprunter alors qu'elle portait une très grande attention pour ne pas manquer ne serait-ce qu'un seul mot. Et puis, elle aussi s'était déjà mise à la lecture d'un bouquin, elle aussi.
Dans un sourire gêné, Cylia répondit :

« - Merci, mais je pense que je vais refuser. Tu as déjà commencé à le lire, je vais pas t'en interrompre. »

Elle marqua un temps de pause, observant rapidement son livre à elle, et reprit dans un rire presque inaudible :

« - Et puis, il se trouve que moi aussi j'en lis un en ce moment. Les titres sont plutôt intéressants. »

[HRP : La plus courte réponse de toute ma vie depuis des décennies. o/]
Jadzia Sazedist

Identité scolaire

MessageSujet: Re: Emprunter des livres ... C'est ennuyeux.   Ven 27 Juil - 18:41

Cylia répondit après un temps d'arrêt et avec un sourire gêné:
"- Merci, mais je pense que je vais refuser. Tu as déjà commencé à le lire, je vais pas t'en interrompre. "
Elle observa rapidement son livre et continua:
"- Et puis, il se trouve que moi aussi j'en lis un en ce moment. Les titres sont plutôt intéressants."
Jadzia répondit presque aussitôt:
"Oh, mais ce n'est pas grave, je te proposais tout simplement."
Elle ne voyait pas quoi dire donc, elle allait donc se replonger dans sa lecture.Avant ça elle dit:
" Bon, je pense que je vais me remettre à lire."
Cylia E.S. Clerk
Nouveau venu

Identité scolaire

MessageSujet: Re: Emprunter des livres ... C'est ennuyeux.   Dim 29 Juil - 20:03

Puis Jadzia se remit à lire. En la voyant à nouveau replongée dans son livre, concentrée, Cylia ne put empêcher un sourire se dessiner sur son visage. Mashito était tellement différent de son ancienne école, à des kilomètres de là, en Amérique ! C'était aussi l'endroit où elle se sentait sans doute le mieux.

Finalement, Cylia se remit à lire encore, elle aussi. Son choix n'a pas été mauvais ; le bouquin s'avérait très intéressant. Il existerait même un moyen de connaître l'endroit où l'on se trouve en étudiant la positions des étoiles, grâce à des calculs très compliqués. La seule méthode que la Clerk se rappelait était de chercher l'étoile du Berger qui désignait le Nord ... Ce livre était vraiment superbe.

Le temps s'écoula rapidement. Lorsque la brune daigna de lever le nez, elle sortit une montre à gousset de sa poche et regarda l'heure. 16h34. Il était déjà si tard ? Si elle se souvenait bien, elle devait aller faire des courses. Et Jadzia continuait encore de lire ...

« - Bon, je vais y aller. Enchantée de vous avoir rencontrée, et peut-être à une prochaine fois ! » dit-elle avec un sourire amical gêné, tout en se levant de son siège, le livre à la main.

Rapidement, elle se rendit face à la bibliothécaire histoire d'emprunter le livre pour le continuer plus tard chez elle, et sortit de la bibliothèque. Qui sait, peut-être qu'elle va la recroiser un jour ...

[HRP : ... 8D]
Jadzia Sazedist

Identité scolaire

MessageSujet: Re: Emprunter des livres ... C'est ennuyeux.   Lun 30 Juil - 13:08

Peu après Jadzia, Cylia se remit à lire.
Beaucoup de temps s'écoula. Jadzia s'en fichait; elle avait beaucoup de temps devant elle.Au bout d'un moment, Cylia regarda l'heure sur une montre à gousset. Elle eut l'air surprise puis dit à la jeune déléguée:

"- Bon, je vais y aller. Enchantée de vous avoir rencontrée, et peut-être à une prochaine fois ! "
Elle sourit puis se leva, le livre à la main. Jadzia lui adressa un sourire à son tour à la suivit des yeux quand elle emprunta le livre puis sortit.
* A bientôt...*
La jeune fille resta quelques temps encore à lire puis quand elle eut finit son livre, se leva, le rangea, dit "Au revoir" à la bibliothécaire puis sortit.

[Fin du RP, merci d'avoir participé!]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emprunter des livres ... C'est ennuyeux.   

Emprunter des livres ... C'est ennuyeux.
Page 1 sur 1